Paroisse Saint-Pascal-Baylon
Paroisses
Sacré-Coeur de Bourget et Saint-Pascal-Baylon
Accueil | Nous joindre | Livre de visite | Plan du site
Changements à surveiller... :: Évangile du dimanche Imprimer cette page   Envoyer cette page à un ami
Dimanche 21 juin 2015

la tempête apaisée_en

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4, 35-41

Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles.  Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. »  Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient.
Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait.  Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.   Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »
Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Acclamons la Parole de Dieu

© 2018 Paroisse Saint-Pascal-Baylon. Tous droits réservés.
Écrire au webmestre | Dernière mise à jour : 23 février 2018