Paroisse Saint-Pascal-Baylon
Paroisses
Sacré-Coeur de Bourget et Saint-Pascal-Baylon
Accueil | Nous joindre | Livre de visite | Plan du site
Changements à surveiller... :: La Vierge pélerine Imprimer cette page   Envoyer cette page à un ami
La Vierge pélerine

Notre-Dame de Fatima_en

Vierge Marie, sois la bienvenue dans nos maisons.   La semaine du 14 juin, la Vierge sera chez Aline Bouvier. La semaine suivante, elle sera chez Jean et Odette Saumure. Avant de prier le chapelet, il est bon de prier l'Esprit-Saint.

Très Saint-Esprit,  Aide-nous à revivre, en union avec Marie, les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux de Jésus. Amen.  Donne-nous d’être animés par la foi de notre Baptême, nourris de l’Eucharistie, et rénovés dans la grâce de la Pentecôte,  afin de vivre, en paroles et en actes, toujours et partout, en fidèles témoins du Christ et de l’amour de son Divin Cœur.  Amen.

Comme disent les Pères de l’Eglise : « Marie a porté en elle Celui que même les cieux ne peuvent contenir ». Voilà pourquoi la sainteté de Marie a été perçue comme la plus grande, parce qu’elle est la plus proche de Dieu, mais aussi la plus intime, parce que « la chair du Christ est la chair de Marie » (Saint Augustin).

Jésus et Marie étaient profondément intimes, une intimité qui les unissait non seulement dans la chair mais aussi dans les sentiments, dans la foi, dans la vie et dans la mort.

Maintenant, elle est élevée dans la gloire avec son Fils et à ses côtés. Qui, alors mieux que Marie peut présenter nos besoins à Jésus ? L’amour que nous avons pour la mère de Jésus infuse en nous cette certitude qu’elle ne peut pas ne pas écouter nos prières et que puisqu'elle est auprès de Jésus, celui-ci l’écoutera.

Marie aime peut et désire nous éclairer sur les choix qui s'imposent dans nos vies. Notre-Dame va dans les familles de la paroisse Sacré-Coeur de Jésus de Bourget qui ont manifesté le désir de l'accueillir.

Pour l'accueillir chez vous et voir votre nom ajouté à la liste, n'hésitez pas à communiquer à la paroisse au 613 487-2224

© 2018 Paroisse Saint-Pascal-Baylon. Tous droits réservés.
Écrire au webmestre | Dernière mise à jour : 23 février 2018